Les jeux aquatiques USEP s’adressent aux marmailles nageurs quel que soit leur niveau de classe car cette activité se passe essentiellement dans le grand bassin.

C’est l’occasion pour les enfants de réinvestir leurs compétences en natation : entrée dans l’eau, immersion, nage sur le ventre ….

Tout cela se fait de manière ludique à travers divers ateliers jeux mis en place dans le grand bassin : les bouées tractées, le match de water-polo, la course de garçon de café, la pêche aux objets, le relais des hippocampes, chercher des objets dans les profondeurs, la course en radeau, le relais déménageurs.

 

 

 

 

 

 

 

Les associations participantes constituent des groupes de 6 à 8 enfants accompagnés d’un adulte et se déplacent d’atelier en atelier durant toute la matinée.

Cette manifestation ne serait pas envisageable sans l’aide de la Direction des Sports de St Denis qui met chaque année à la disposition de l’USEP la très belle piscine du Chaudron. Elle ne pourrait pas non plus se faire sans l’aide précieuse des animateurs de l’USEP du Nord et ceux de la zone Nord-Ouest qui viennent nous prêter main forte sur cette manifestation où la sécurité des participants est le maître-mot.

Depuis 3 ans, face au nombre croissant de participants, nous avons mis en place 2 sessions de jeux aquatiques sur la zone Nord afin d’en faire profiter un maximum d’Usépiens.

 

La 1ère session des jeux aquatiques de la Zone Nord s’est déroulé sur la matinée du mercredi 19 février.

7 associations étaient représentées pour cette sortie hors temps scolaire : 6 de St Denis et 1 de Ste Marie. Beaucoup d’entre elles se sont organisées pour que les enfants se rendent à la piscine par leurs propres moyens et je leur en remercie.

Par cette chaleur, tout le monde a apprécié de pouvoir évoluer dans l’eau.

Ils ont pu ainsi profiter de 8 ateliers jeux animés par nos jeunes adultes de l’USEP.

Aussi bien les enfants que les adultes, s’en sont donnés à cœur joie !

Les jeux aquatiques 2020