L’USEP de La Réunion organise du 5 au 14 novembre 2019 l’opération « piéton en marche ». Les enfants de CE1 de l’USEP seront sensibilisés à la sécurité du piéton.

Voir le calendrier Piétons en marche 2019 selon les communes.

Cette activité vise à initier les jeunes USEPiens aux dangers de la route en tant que piéton. Des petits groupes suivront un parcours en ville et répondront à des questions de sécurité routière de 8h30 à 11h30.

A Saint-Leu le 08 novembre

Bien protégés sous leur casquette, badigeonnés de crème solaire et bouteille d’eau à portée de main les USEPiens du bassin ouest se retrouvent en ce moment soit au stade de Trois Bassins soit au stade des Avirons pour des rencontres inter écoles.

Sports innovants, sport et handicap, athlétisme sont au programme.

 

Novembre c’est également le mois de piétons en marche .

Vendredi 08 c’était l’occasion pour des élèves de Saint Leu et des Avirons de faire un rallye piétons en ville de Saint Leu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A La Possession le 07 novembre

Pas moins de 9 associations, 14 classes, 315 enfants et 47 adultes étaient réunis ce jeudi matin à La Possession pour la rencontre « Piétons en marche ».

 

 

 

 

Rallye piétons ponctué de balises à rechercher et de questions à traiter, mais aussi un micro village développement durable (Globice, le tri sélectif avec TCO/Cycléa). La santé était présente également avec le fourgon santé de l’Usep, la sécurité routière avec l’incontournable MAIF Prévention.

 

 

 

 

 

La partie sportive était gérée par les enfants de le classe de Patrick Sels de l’association Parny.

 

 

 

 

 

Le secrétariat de l’USEP reposait sur les épaules de Julia, Kessia et Kéren.

Piéton en marche
Étiqueté avec :